Choisir la monture de votre enfant

Bien choisir sa monture avec les conseils de vos opticiens Optique Boisseau à Vizille

Les lunettes de soleil ne protègent les enfants uniquement s’ils les portent ! Au-delà de l’évidence, les besoins et la morphologie des enfants doivent être pris en compte : plus de mouvement, de chocs, des formes de visage spécifiques (nez peu formé chez les plus jeunes…). Et ces besoins évoluent avec l’âge, il faut donc choisir des montures adaptées.

QUELQUES CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA MONTURE

L’expertise Julbo

Une fois les verres choisis, nous vous conseillons de sélectionner une monture :

  • couvrante qui bloque les entrées de lumière venant de tous les côtés
  • avec un bon maintien : votre enfant doit pouvoir baisser et bouger la tête sans perdre ses lunettes
  • avec des branches permettant d’attacher un cordon pour éviter toute perte ou encore pour leur assurer un maintien maximal
  • adaptée à la morphologie du visage de votre enfant  (visage plat et nez peu développé)
Votre magasin d'optique Optique Boisseau à Vizille vous explique comment bien choisir sa monture

Une bonne paire de lunettes de soleil pour votre enfant doit être spécialement développée à leur morphologie, avoir des verres solaires les protégeant à 100% contre les UV et avec un indice de protection de 3 ou 4. Méfiez-vous des modèles adultes déclinés en petite taille ou encore des lunettes fantaisies !

À chaque âge sa monture

À chaque âge, ses besoins spécifiques en terme de monture, de choix de verres et de coloris…

0 – 4 ANS : LOOP
LA RÉFÉRENCE DES LUNETTES POUR LES TOUS PETITS

La Loop est la digne héritière de la Looping, la lunette pour enfant la plus vendue au monde ! Elle en garde le meilleur avec son côté réversible et ses branches sans charnières. Mais elle va encore plus loin dans la protection et le confort avec sa grande couvrance et une multitude de solutions innovantes. Cerise sur le gâteau, elle offre un doux parfum de vanille afin que les enfants aient encore plus de plaisir à les porter !

Source : julbo.com

4 – 6 ANS : LILY
L’ART DE PROTÉGER EN BEAUTÉ

Si les mamans sont soucieuses de protection, les petites filles sont sensibles au style. Pour les mettre d’accord, Julbo crée Lily, un modèle à la forme très féminine qui couvre parfaitement le visage. Lily, c’est une protection solaire très efficace, une grande douceur au toucher et un vrai confort à porter. De quoi avoir beaucoup de plaisir à s’afficher avec !

Source : julbo.com

6 – 10 ANS : PLAYER L
UN STYLE AFFIRMÉ POUR LES JUNIORS

Version plus large de la Player, la Player L est totalement adaptée à ceux qui aiment se mettre en vue, et pas seulement pour leur look ! Elle offre une tenue optimale grâce à ses branches galbées et fines, un maintien total grâce à son attache-cordon et un angle de vue maximum grâce à sa face arrondie. Avec sa large palette de couleurs, nos jeunes têtes brulées trouveront facilement leur style.

Source : julbo.com

8 – 12 ANS : ROOKIE
PRESQUE ADOS ET DÉJÀ AUDACIEUX

Attention à ce modèle sportif et engagé pour celles et ceux qui veulent déjà envoyer du gros ! La couvrance et la tenue de Rookie permettent toutes les audaces, avec un cordon si nécessaire. Et le style est bien sûr au rendez-vous.

Source : julbo.com

RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE LES DANGERS DU SOLEIL LES SOLAIRES CHOISIR LES VERRES

Source : mesnouvelleslunettes.fr